« Après le cours HiCoders, j’ai rapidement trouvé un emploi »

novembre 29, 2021by admin

Irfan Simsek a suivi le cours HiCoders Web Programming en 2018, puis le cours Java. Il décrit dans cet article comment il a vécu cette période.

J’ai trouvé le cours facile. Il était exigeant et demandait beaucoup de temps, mais j’y suis habitué. En Turquie, j’ai travaillé comme mathématicien dans une université. J’aime beaucoup apprendre. Cela a certainement été un avantage pour moi. Et j’avais déjà une première expérience de programmation backend.

« En Suisse, tu devrais apprendre Java »

Mais je n’aurais pas pu le faire aussi vite tout seul. Je voulais devenir développeur de logiciels, mais je ne savais pas ce que je devais apprendre de manière ciblée. Les mentors de HiCoders m’ont alors expliqué qu' »en Suisse, tu devrais apprendre Java. Mais Java seul ne suffit pas ». J’ai beaucoup appris d’eux. Ils ont des connaissances très larges.

Cela a donné un sens à mon existence

Je suis arrivé en Suisse en tant que réfugié. Avant de pouvoir travailler ici, je m’ennuyais parce que je n’avais pas d’occupation. HiCoders m’a donné la structure nécessaire pour apprendre ce qu’il fallait. Je me suis concentrée sur ce dont j’avais vraiment besoin pour mon futur travail. Ce que j’ai préféré chez HiCoders, c’est que j’ai pu apprendre quelque chose de nouveau pour l’avenir. Cela donnait un sens à mon existence. J’avais un objectif en tête. Cela m’a beaucoup aidé.

Je ne peux que recommander les cours de HiCoders. En fait, tout le monde peut suivre ce cours s’il le souhaite suffisamment. Si quelqu’un aime les maths ou a déjà une première expérience de programmation, c’est certainement un avantage. Mais ce n’est pas une condition préalable. Il faut simplement être en mesure de rester longtemps devant l’ordinateur et aimer apprendre de nouvelles choses.

Contact
Schaffhauserstrasse 470, 8052 Zürich
+41 44 505 1519
info@hicoders.ch

Support

The HiCoders association is a non-profit organization. With your membership or a donation you help us a lot.