Nous soutenons nos participants aux cours avec beaucoup d’engagement et d’expertise. Le travail des 20 instructeurs et mentors HiCoders est bénévole. Quels que soient leurs moyens financiers, toute personne intéressée par l’informatique devrait pouvoir s’offrir nos cours.
Chez HiCoders, les participantes et participants aux cours sont soutenus à tout moment. Nos instructeurs, nos mentors et notre communauté croissante sont disponibles 24 heures sur 24 pour répondre à leurs questions. Grâce à un apprentissage régulier, ciblé et discipliné – et à notre soutien professionnel – les participant·e·s terminent nos cours avec succès.
HiCoders s’engage pour l’égalité des chances sur le marché du travail suisse. En tant qu’experts en informatique issus de la l’immigration, nous souhaitons contribuer à faciliter l’entrée des migrant·e·s et des réfugié·e·s sur le marché du travail suisse.
Les personnes issues de l’immigration sont souvent désavantagées par rapport aux autochtones lors de la recherche d’un emploi. Il y a plusieurs raisons à cela. HiCoders veut aider à surmonter les obstacles lors de la recherche d’un emploi.
« Lorsque des personnes d’un autre pays s’installent en Suisse, l’entrée dans la vie professionnelle peut être difficile pour elles. Les diplômes obtenus à l’étranger ne comptent souvent pas ici. Nos cours aident les personnes intéressées par l’informatique à entrer dans la vie professionnelle ».
Mehmet Dogan, président de HiCoders
Grâce à des formations initiales et continues en programmation web, les diplômé·e·s de HiCoders trouvent plus facilement un emploi en tant que spécialistes. HiCoders contribue ainsi à l’intégration des migrant·e·s sur le marché du travail suisse et aide à combler le manque de personnel qualifié.