Selon les données de l’enquête suisse sur la population active (ESPA), la proportion de femmes dans le domaine des TIC est d’environ 15%. Cela signifie que l’un des principaux secteurs d’avenir est actuellement dominé par les hommes. Cela comporte des risques à la fois économiques et sociaux. HiCoders veut y remédier et mise pour cela sur l’encouragement précoce. Dès leur plus jeune âge, les filles devraient être encouragées à s’intéresser aux disciplines dites MINT (mathématiques, informatique, sciences naturelles et techniques).
Nous souhaitons éveiller l’intérêt des filles et des jeunes femmes issues de l’immigration pour les technologies de l’information et de la communication et contribuer ainsi à une numérisation respectueuse des genres en Suisse. Les filles et les jeunes femmes doivent être sensibilisées à la pensée abstraite et analytique. De plus, elles apprennent à utiliser les nouvelles technologies et les médias de manière responsable. Les participantes sont ainsi en mesure d’utiliser les nouvelles technologies et de s’adapter aux nouveaux développements techniques.
Les participantes qui ont assisté à au moins 70% des cours en présentiel et qui ont réussi l’examen final obtiennent un certificat final.
Filles et jeunes femmes à partir de 11 ans de toute la Suisse. Sur demande, les garçons et les jeunes hommes sont également admis.
Le prochain cours débutera en septembre 2023.
Durée : 10 heures doubles, un jour de cours par semaine
Nous avons des cours à Berne, Lucerne, Olten et Winterthur.
250 CHF par participante
Nous nous réjouissons de votre inscription par E-Mail.
Avec le soutien de partenaires locaux: