HiCoders Talent Agency aide les participant·e·s à acquérir davantage de compétences spécialisées. Le test de logiciels est l’une de ces spécialisations.
L’assurance et le test de la qualité sont des aspects cruciaux dans le secteur informatique. Les exigences envers les spécialistes T-Shape ou M-Shape sont de plus en plus élevées. C’est pourquoi HiCoders propose à ses diplômé·e·s des cours de formation continue dans le domaine du test de logiciels afin d’acquérir les compétences nécessaires en matière de test et de pouvoir travailler en tant que testeur de logiciels.
Il existe plusieurs outils de test importants dans le secteur des tests logiciels, Selenium étant considéré comme une alternative très répandue. En Suisse, la demande de professionnels maîtrisant différents outils de test, y compris Selenium, est en augmentation. HiCoders Talent Agency souhaite contribuer à répondre à ce besoin.
Software Testing est un cours visant à développer de nouvelles compétences. Il prépare les participant·e·s à travailler avec des tests de logiciels. Grâce à des exemples réels, à un apprentissage basé sur des scénarios et à des exercices pratiques, les participant·e·s acquièrent les compétences techniques dont ils ou elles ont besoin pour occuper un poste de débutant dans le domaine des tests logiciels.
À la fin du cours, tous les participant·e·s sont en mesure de passer un examen de certification reconnu par le secteur dans le domaine des tests logiciels.
Durée du cours : 18 semaines
Temps requis : au moins 12 heures de cours plus 16 heures d’étude personnelle par semaine
L’intérêt pour les tests logiciels et l’assurance qualité (AQ) ne cesse de croître. Dans le secteur des tests logiciels, des méthodes et des outils avancés sont utilisés pour garantir la conception, la construction et le déploiement d’applications exemptes d’erreurs. L’application des meilleures pratiques éprouvées dans le domaine des tests et de l’AQ permet de réduire les coûts et d’accélérer les processus de développement, tant pour les grandes entreprises que pour les start-ups.
Dans ce cours, les participant·e·s acquièrent une compréhension générale des méthodes et outils de test les plus connus, tels que Selenium, JUnit, TestNG et Cucumber, ainsi que des méthodes agiles comme Scrum et Kanban. Les meilleures pratiques en matière de test logiciel et d’assurance qualité sont également enseignées. Le cours sert également de préparation à un examen de certification reconnu dans le secteur dans le domaine des tests logiciels ou de l’assurance qualité.
Les thèmes suivants sont abordés en détail dans cette formation :